« La première chose à faire en psychothérapie est de ne pas essayer de contraindre l’être humain à modifier sa manière de penser ; il est préférable de créer des situations dans lesquelles
l’individu modifiera lui-même volontairement sa façon de penser »

Milton H. Erickson


milton-ericksonL’Hypnose Ericksonienne c’est quoi ?

L’hypnose éricksonienne est issue de la pratique de Milton Erickson (1901-1980).

Caractérisée par une approche souple, indirecte (métaphores) et non dirigiste, cette forme d’hypnose a donné naissance à de nombreux courants de psychothérapie moderne : thérapie familiale, thérapie brève. Utilisée en psychothérapie, elle se situe dans une optique courte : trois à dix séances, sur une durée de quelques semaines à quelques mois sont suffisantes.

Le Centre de thérapie familiale de Milwaukee a ainsi étudié 5 000 cas, sur 10 années, où le problème a pu être réglé à la première séance dans 60 % des cas, et sans aucune substitution de symptôme ou rechute, dans aucun des cas.

 


Résonnance rond 250X250

Nous sommes tous porteurs d’informations conscientes et inconscientes qui nous guident dans nos croyances et nos comportements.

Cette énergie psychique contient les expériences et émotions liées à notre passé et à celui de nos ancêtres. L’inconscient collectif est également à l’œuvre au travers des archétypes, ces symboles archaïques puissants qui retentissent en chacun de nous… La résonance ouvre l’accès à ces connaissances inconscientes essentielles pour mieux comprendre l’origine d’une difficulté et s’en libérer afin de programmer des pensées et comportements plus adaptés. C’est avec votre inconscient que le travail thérapeutique se poursuit.

Le thérapeute vous accompagne afin de recréer un état modifié de conscience où le lien entre conscient et inconscient se crée, permettant de faire émerger les solutions et les ressources nécessaires au changement désiré.


 Grâce à l’hypnose, vous participerez activement
à votre épanouissement personnel.


À l’aide de lâcher prise corporel et mental, de visualisations et d’inductions hypnotiques, vous apprendrez à vous reconnecter à votre formidable potentiel intérieur pour explorer de nouvelles voies.
Tel un guide, votre esprit inconscient vous enseignera la meilleure façon d’évoluer.


Vous pourrez alors devenir de plus en plus maître de votre destinée.


oeilUn état modifié de conscience, qu’est-ce que c’est ?

L’état hypnotique est un état modifié de conscience comme nous en vivons tous chaque jour.

Lorsque nous avons un moment de rêverie par exemple, et aussi lorsque nous conduisons sur une autoroute ou sur le chemin habituel que nous empruntons pour rentrer chez nous et comment notre perception du temps se modifie dans ces moments-là. Ou encore lorsque nous sommes captivés par une lecture ou la projection d’un film, comme absorbés à l’intérieur au point de faire abstraction de ce qui se passe autour, etc… Si cet état modifié de conscience demande un certain lâcher prise, et nécessite parfois un réel apprentissage, vous vous laisserez simplement accompagner par la voix du thérapeute qui vous guidera dans cette expérience.

Vous serez sans doute surpris de découvrir comment, lorsque vous entrer dans cet état particulier, vous restez actif, conscient de ce qui se déroule et se dit. Nous sommes loin du music-hall.


Pour qui ?

L’HypnoRésonance se déroule en plusieurs sessions individuelles (enfants ou adultes).
Elle permet de traiter et d’améliorer des symptômes, divers.
Elle est particulièrement active sur:

  • les addictions
  • les angoisses
  • la confiance en soi
  • les phobies
  • le stress
  • Le tabagisme
  • les troubles du sommeil
  • les troubles obsessionnels
  • Les situations répétitives

 

On soigne de plus en plus par l’hypnose

Lire l’article

L’hypnose contre la douleur, la souffrance et l’inconfort. Par le Dr Jean Becchio 

Lire l’article

 Une chanteuse opérée sous hypnose, pendant son opération, elle chantait. Par le Dr Gilles Dhonneur

Lire l’article

Contactez-moi