« Si vous voulez percer les secrets de l’univers, pensez en terme d’énergies, de fréquences et de vibrations »

Nicolas Tesla


Photo Michel ss lunettes pour logo 250x250

Michel Ténart

J’ai un parcours un peu atypique, je n’ai pas commencé ma carrière directement en utilisant les outils que j’utilise aujourd’hui.
Mon parcours de vie m’a amené au fil du temps et de mes expériences vers ce que je suis maintenant.

Électronicien de formation puis, ingénieur en ‘Gestion des risques en entreprise’, j’avais une famille plus souvent mal en point qu’à l’habitude. De plus en plus de remèdes chimiques étaient prescrits, avec des effets secondaires de plus en plus nombreux.

Tout cela m’a amené à penser, au fil du temps, qu’il devait exister des outils plus naturels pour aller mieux.

L’électronique est un monde de « vibrations » et ses divers circuits utilisent souvent des effets de « résonance« , un circuit électronique ne fonctionne correctement que s’il reçoit la ‘bonne fréquence

Cette façon d’aborder les choses m’a naturellement conduit  vers la bio-électronique, qui s’occupe de comprendre le fonctionnement électrique-électronique et ‘vibratoire’ de tout organisme vivant. Ce qui m’a amené à penser que si l’on fournissait à une personne malade la ‘bonne fréquence‘ par l’intermédiaire d’un produit naturel, celle-ci retrouverait une ‘fonctionnement’ correct.


J’ai ensuite cherché s’il existait des produits naturels dotés de ‘vibrations’ et de « résonances » adéquates, ce qui m’a amené à découvrir et apprendre à me servir des huiles essentielles. Ces huiles représentent la quintessence de la plante puisqu’il peut y avoir plusieurs Kg de plantes dans 1 seule goutte d’huile essentielle.

Serge Torri, mon professeur de Yoga et aromatologue a été aussi mon initiateur, avec l’autorisation de son formateur Dominique Baudoux, célèbre pharmacien aromatologue Belge, fondateur de la marque d’huiles essentielles

Logo pranarom 2X0.5

Voir le site

 

J’utilise les huiles essentielles depuis plus de 20 ans, autant pour les maux physiques émotionnels car,

L’être humain n’est pas qu’un corps, il est lié à un esprit, avec ses propres émotions et, à mon humble avis, toute démarche de remise en santé ne peut être entreprise de bonne foi si l’on n’a pas, au préalable, testé sur soi-même les bienfaits des outils que l’on veut utiliser pour aider les autres.


Afin de respecter cette ligne de conduite et pouvoir m’occuper de la partie ‘esprit’, j’ai été formé en ‘Respiration Consciente’ (R-C) à l’école ‘Ose’ de Paris

Logo Ose

Voir le site

Par l’intermédiaire de Patrice Ellequin  Diplôme  universitaire : Maîtrise  de  Gestion et  Psychosociologie  des   organisations  (sous  la  direction du  Pr. Pierre  Jarniou, vice-président  de  l’Université Paris IX – Dauphine) et de sa femme Béatrice Santoz / Études : Philosophie et Sciences de l’Éducation (Universidad Complutense de Madrid).


lise-bartoliCette approche du fonctionnement psychologique de soi-même et de tout à chacun m’a guidé vers ce que je pourrais  appeler le complément de la R-C (et réciproquement), l’hypnose en général et l’hypnose Ericksonienne en particulier.

Lise Bartoli

Psychologue clinicienne diplômée de l’université Paris VIII (DESS et DEA psychologie clinique) a assuré ma formation en hypnose Ericksonienne.

Voir son site

 


Pour terminer,

Je remercie du fond du cœur Fadila Saker, que je considère comme ma ‘petite sœur’, celle qui m’a fait découvrir la respiration consciente et l’hypnothérapie